mercredi 19 octobre 2016

Premier extrait : texte au titre inconnu (pour le moment)

Bonjour à tous et à toutes. 
Me voilà, en retard, pour vous livrer le premier extrait, écrit assez récemment, mais le projet me tenait à cœur depuis quelques années.
Alors bonne lecture et surtout ne vous privez pas de laisser des commentaires !

-------

   Je consulte ma montre et constate que cela fait depuis plus d'une heure que j'attends dans ce bar. Cela m'inquiète : ce client n'est, pour ainsi dire, jamais en retard.
   Ma deuxième bière fraîchement servie, je me met à penser que je n'allais pas en commander une troisième. S'il ne venait pas me chercher avant la fin de ma bière, je rentre chez moi.
   Au dehors, la ville de Paris s'allume petit à petit. L'été commence à remplacer le printemps, malgré la fraîcheur de certaines nuits du mois de mai. Il faut dire que la tenue que je porte sur moi ce soir n'aide pas à me réchauffer : escarpins noirs, robe de soirée décolletée rouge, serrée à la taille et fendue jusque mi-cuisse. Le tout agrémenté d'un imper noir, qui malheureusement n'est pas assez épais pour me réchauffer. Ce n'est pas le genre de robe que je porte d'habitude, aussi je sens le regard envieux des hommes du bar et celui plus dédaigneux de leur femmes.
   Je décide de regarder une nouvelle fois dehors, pour vérifier si mon chauffeur n'est pas arrivé. Je remarque alors une voiture noire, avec un homme qui attend près de la portière. Reconnaissant de suite l'homme de main de mon client, je paie mes consommations et sors du bar, ma deuxième bière à peine entamée.
   En m'adressant à l'acolyte du chauffeur, qui m'adresse un joli sourire, je n'eu pas besoin de prendre un air contrarié.

          - Cela fait près d'une heure et demie que je vous attends, dis-je en exagérant le temps passé dans ce bar. Vous êtes sans doute payé aux heures effectuées, je suis payée à la soirée de travail. Ce qui, dans le cas présent, me prive d'une heure de salaire.

          - Veuillez m'excuser madame, mais je voulais m'assurer que vous n'étiez pas un membre des forces de l'ordre infiltrée. Mon patron souhaite garder la confidentialité de l'accord qui sera signé ce soir et je...

          - Je me moque de tout cela, je réponds énervée. Je suis en relation avec votre patron depuis maintenant quatre ans, je sais très bien ce que j'ai à faire et il sait très bien qui je suis. Vous n'aviez pas à me faire attendre ainsi pour vérifier que je ne faisais pas partie de la police. Maintenant, allons-y : vous m'avez déjà fait perdre assez de temps comme cela !

   Le chauffeur me renvoya un sourire : il sait pertinemment que c'est ma façon de tester les nouveaux venus. La berline s'enfonce rapidement dans la circulation du début de soirée parisienne et prend la direction du quartier le plus huppé de la capitale.
   Après quelques kilomètres, la voiture ralentit et s'engage dans la cour d'un hôtel particulier. Un membre du personnel d'accueil vient à ma rencontre et m'ouvre la portière. Il me mène dans l'entrée, où mon client m'attend et me fait la bise.

          - Ma chère Sophie, nous ne vous attendions plus. Je me suis terriblement inquiété, vous qui êtes d'ordinaire si ponctuelle.

          - Votre chauffeur m'a rejoint au point de rendez-vous à l'heure mais votre garde du corps l'a fait attendre pour vérifier que je n'étais pas un agent infiltré, dis-je encore sur les nerfs avant de prendre un ton plus chaleureux. Mais vous savez très bien que, pour rien au monde, je n'annulerais un rendez-vous avec vous.

   La tigresse s'effaça petit à petit, je redevint la femme câline et aguicheuse que mon client souhaitait avoir pour son rendez-vous. On nous conduisit vers un salon de l'hôtel particulier où trois hommes nous attendaient déjà.

          - Je suppose que vous n'avez pas vu mon dernier mail, mais j'ai décidé de convier quelques amis à notre soirée. Le contrat doit-il être changé ?

          - Bien sûr que non, il n'y a que votre nom qui doit apparaître sur le contrat. Mais il est impératif que vos amis participent de manière financières, cela va de soi.

   Je lui remis une enveloppe contenant son contrat et déjà le regard de ses acolytes se tournaient vers ma robe que l'on apercevait dans l'ouverture du manteau.
   Un léger buit m'indique que le majordome ferme la porte et aussitôt je sais que la soirée ne poura se révéler que bénéfique.

***

   Une soirée à plus de 8000 euros, sans compter les pourboires, ces messieurs de dernières minutes s'étaient montrés très généreux. L'enveloppe pleine de billets, je grimpe agilement dans la voiture qui m'a amenée dans ce quartier de la capitale mais je me rend compte que l'agent de sécurité n'et plus le même.

          - Où voulez-vous que nous vous déposions Madame ? Au lieu de rendez-vous convenu ou souhaitez vous que nous vous déposions autre-part dans la capitale ?

   C'était bien la première fois qu'un membre du personnel me proposait de me ramener chez moi.

          - Si vous pouviez me déposer derrière l'Arche de la Défense, je vous en serais reconnaissante.

   J'engage donc la conversation avec cet agent de sécurité qui m'annonce qu'il vient tout juste d'être engagé par mon client, et qu'il vient de terminer sa première journée de travail. J'apprend de lui qu'il vit aussi en banlieue, seul.
   Le trajet se déroule beaucoup plus vite qu'à l'aller, sans doute dû au fait que la circulation est plus fluide aux environs de minuit. Avant de sortir de la voiture, je glisse discrètement un billet de 100 euros dans la poche de chacun de mes accompagnateur.

          - Je vous remercie pour ce trajet. N'oubliez pas qu'il ne faut pas penser qu'au travail : sortez, faites vous des amis et trouver quelqu'un qui vous plaie. Vous êtes tous les deux très sympathiques, et vous méritez de penser à autre chose qu'au travail.

   Je descend de la voiture et me dirige vers le complexe d'immeuble à quelques mètres de là. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que je viens de dire à ce jeune homme. Alors que je retourne le conseil que je vient de lui donner dans ma tête, un rire m'échappe : il aurait pu me retourner le même conseil.
   Âgée de 26 ans, sans emploi (du moins légal) et sans situation amoureuse fixe. Les contrats que j'exécute, je ne les considère pas comme un véritable travail, ils ne sont en tout cas pas légaux ni honnête. Ils me permettent juste de gagner suffisamment d'argent pour mes factures, ma nourriture, des extra, et les frais supplémentaires de mon chien, Titan. C'est d'ailleurs lui qui m'accueille quand je rentre dans mon appartement.
   Après l'avoir nourrit, et sans même prendre le temps de me changer, je m'écroule sur le canapé où je m'endors de suite.


   C'est le soleil qui me réveille le lendemain. Titan est allongé devant le canapé et redresse son énorme gueule quand je m'assois. Je me dirige tant bien que mal vers la salle de bain où je retire ma tenue de la veille. L'eau de la douche me lave de tout, et j'ai même l'impression qu'elle me purifie à l'intérieur, qu'elle me purifie de la soirée de la veille.
   La douche finie, je passe des vêtements propres et je reviens dans le salon où Titan m'attends devant ses gamelles. C'est un chien récupéré à la SPA : abandonné à même pas un an, il faisait peur aux enfants à cause de son masque noir, ses longues dents et son ossature forte. Il partage ma vie depuis deux ans maintenant. Très protecteur, Titan est un rottweiler qui n'a jamais été violent, en tout cas pas avec moi.
   Une fois les croquettes et la gamelle d'eau remplies, j'allume mon ordinateur pour vérifier mes messages. C'est désormais ma vie : le réveil, le chien, les mail, les rendez-vous, empocher l'argent, se coucher. Un soupir de découragement passe mes lèvres.
   En éliminant les publicité, trois mails me sont adressés pour des contrats. L'un me demande si je passe mes nuits avec mes clients, je lui conseille alors une autre escorte-girl où une prostituée car ce ne sont pas mes habitudes. Un autre souhaite des renseignements sur mes tarifs, aussi je le dirige vers l'onglet "Tarif" du site. Et le dernier me vient d'un client potentiel, que je ne connais pas du tout, et qui veut connaître mes prestations pour savoir si je suis la personne qu'il lui faut.
   Je lui réponds classiquement, lançant ainsi la conversation. Je lui dis que je suis l'équivalent d'une amie, que je peux l'accompagner à des soirées, l'écouter, l'aider à choisir un cadeau et qu'en plus de ça je peux lui fournir certaines prestations privées, sans toutefois passer par la case chambre à coucher. Je l'invite ensuite, si mes prestations lui conviennent, à me recontacter pour convenir d'un rendez-vous afin d'élaborer le contrat.
   J'envoie le message puis enfile un paire de chaussure pour aller promener Titan. Mon complexe d'immeubles jouxte un grand parc où je promène mon énorme chien et où il m'arrive de faire mon jogging. Nous restons environ une heure dehors à courir et à s'amuser avant de rentrer.
   Une fois dans l'appartement, je me prépare une tasse de café et surfe sur le net. Ma boîte mail m'indique un nouveau message non lu. Le client qui me demandait des informations me propose un rendez-vous dans un restaurant pour déjeuner.
   Alors que je suis sur le point de répondre, le téléphone fixe se met à sonner.

          - Sophie Dubreuille à l'appareil, dis-je en décrochant.

       - Mademoiselle Dubreuille, bonjour. Ici le secrétariat du service DRH de NG transport. Nous avons reçu votre CV dans le cadre du recrutement de notre entreprise et nous sommes intéressés par vos connaissances en matière de logistique internationale. Nous souhaiterions vous rencontrer dans le cadre d'un entretien d'embauche. Pouvons-nous nous voir dans l'après-midi ? Disons vers 14h30 ?

          - Oui je serais ravie de vous rejoindre cet après-midi. De plus, dis-je en consultant mon agenda, je n'ai pas de rendez-vous prévu. Donc 14h30 me paraît parfait. A quelle adresse dois-je me rendre ?

    La standardiste me donne l'adresse du bureau de NG Transport. Je le note à l'heure du rendez-vous, la remercie de son appel et attend qu'elle raccroche.

  La journée risque d'être bonne : un rendez-vous pour un client, un entretien. N'étant pas trop optimiste, je consulte l'heure et me prépare pour une virée shopping en centre ville.
   Après le trajet en métro depuis ma banlieue, je me dirige vers un magasin assez chic pour trouver une tenue convenable aux rendez-vous prévus dans la journée, ainsi qu'une paire de chaussure. S'en suit un rendez-vous rapide chez le coiffeur pour une coupe, un shampoing et un brushing et je suis enfin prête.
   Lorsque je rentre chez moi, il est près de 11h. J'ai encore le temps de me préparer. Je fonce à la salle de bain prendre une douche, tout en évitant de mouiller mes cheveux puis je passe les vêtements fraîchement achetés dans cette boutique hors de prix : un chemisier blanc, un blazer, une longue jupe noire fendue sur le côté. Une tenue très professionnelle. Une fois habillée, quelques bijoux, un maquillage discret et je repars de nouveau pour la capitale.


---

Alors, qu'en pensez-vous ?
Auteur d'Envie d'écrire

8 commentaires:

  1. Bonne intrigue. Style clair, texte agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Grare pour ton commentaire. Aurais-tu, comme tu ne lis pas beaucoup de littérature de jeunesse, une lecture à me conseiller ? Que je lise et fasse une fiche, un billet.

    RépondreSupprimer
  3. Tellement qu'il me faut un petit moment mais oui, je t'en propose une demain.

    RépondreSupprimer
  4. Très bien continue comme cela tu es talentueuse et tu le sais. Voilà bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Damien. Promis, je vais revérifier les fautes demain.

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies20 octobre 2016 à 13:54

    Un très beau extrait qui donne envie d'avoir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie alias Les livres en Folies. La suite arrivé demain.

      Supprimer
  7. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer