lundi 17 octobre 2016

Petite présentation et but de ce blog

Bien le bonjour, amis de Blogger et lecteur


Avant de commencer ce voyage dans la littérature, une petite présentation. Je suis une jeune femme de 24 ans qui est actuellement étudiante en Master Lettres Modernes dans le Nord de la France, à Lille plus précisément.
Ma spécialité ? La littérature de jeunesse, qui est aussi le sujet de mes études en Lettres Modernes.
Mes rêves et aspirations ? Quand j'étais gosse, je voulais être une super-héroïne mais mon rêve étant inaccessible je souhaite donc me consacrer à ma passion : écrire. Alors être auteur (tout du moins écrire) et/ou travailler dans le monde du livre aujourd'hui me paraît être plus accessible.

Je suis donc en études littéraires, j'aime lire, écrire et découvrir de nouvelles choses (en littérature de jeunesse ou pas) alors toutes vos suggestions sont les bienvenues !

De ce fait, j'invite toutes les personnes lisant ce blog (oui, toi derrière ton écran qui est arrivé ici grâce au bouche à oreille, grâce à un ami d'un ami ou tout simplement car un certain moteur de recherche mondialement connu t'a mené jusqu'ici) à laisser des commentaires sur mes billets qui seront assez fréquents (du moins je l'espère).

Je vais essayer de publier régulièrement des extraits de mes écrits (il faut encore que je les relise pour pouvoir vérifier les éventuelles fautes de frappes) mais ne vous inquiétez pas : je vous préviendrais en cas d'absence prolongée.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture de ce blog, n'hésitez surtout pas à glisser un commentaire ou deux et aussi à me partager vos coups de cœur, vos idées de lectures (de séries aussi soyons fous !) afin que je puisse m'instruire et faire un petit billet sur ce qui vous plaît, sur ce que j'aime et sur ce qui m'a été conseillé.

Sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne soirée et un agréable voyage ici avec moi.

Auteur d'Envie d'écrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire