lundi 31 octobre 2016

Avis sur un film : Docteur Strange, de chez Marvel

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, point de lecture mais du cinéma, je suis allée voir le film Doctor Strange et, tant que le film est encore chaud dans ma mémoire, je vais vous en faire une petite analyse.




Commençons par un petit résumé : 
Le Docteur Strange, Stephen Strange, est un éminent médecin. Il a cependant une vie privée chaotique (comme toutes personnalités à haute responsabilité ou super-héros). En se rendant à une soirée où il doit faire une intervention, il est victime d'un accident de la circulation qui lui causera des dommages irréversibles aux mains.
La médecine traditionnelle ne fonctionnant pas, il décide de se tourner vers des médecines plus atypiques : gourous, magiciens et autres. C'est alors qu'il trouve son bonheur à Tumbouktou : un lieu reculé, une cour des miracles, qui lui fait entrevoir de nouvelles possibilités.
Grâce à son contrôle des énergies, Strange devient un membre éminent du groupe de magicien dédié à la défense de la Terre face à un ennemi venu d'un autre monde : un démon nommé Dormammu, puissant démon qui ne souhaite que l'annihilation de la Terre. Ce démon possède une armée dont un fidèle puissant, qui deviendra l'ennemis de Stephen Strange au point de le faire douter.

Le Docteur Strange est un super-héros Marvel assez méconnu, comparé au Captain America ou Iron Man. Mais ce film est une réussite, les effets spéciaux sont magiques et la présence de Stan Lee est toujours aussi rafraîchissante. De même que l'allié de Stephen est une touche d'humour : la cape de lévitation, qui peut se battre aux côté de Stephen, lui donner des claques et bien d'autre chose.

Benedict Cumberbatch joue son rôle de Strange à merveille, le grand méchant étant incarné par Mads Mikkelsen (que vous pourrez retrouvé dans Star Wars : Rogue-One en décembre) ainsi que Tilda Swinton (la vilaine Reine de Narnia).
Une bonne production Marvel, comme ce studio sait nous en donner. Et ça nous change de Iron Man et Captain America (enfin !)

Petit bonus : je vous conseille, si vous allez voir un film Marvel, d'attendre après la fin du film : pendant le générique (pour ceux qui sont pressés de partir) il y a toujours une scène cachée. Et celle présente à la fin du film Doctor Strange devrait ravir les plus alcooliques d'entre nous !

Bon visionnage, et à bientôt pour une autre analyse : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Tim Burton.

Auteur d'Envie d'écrire

3 commentaires:

  1. Cool . On se tatait pour aller le voir 😃. Ca donne envie .

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies4 novembre 2016 à 16:27

    C'est un film qui me donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer