mercredi 26 octobre 2016

Extrait sans nom suite 3

Bonsoir à toutes et à tous, une nouvelle suite.

Avant de vous la poster, je vais lancer une petite discussion : je ne sais pas encore comment je vais l'appeler, cet écrit. Alors je vous recrute : donnez-moi vos avis, soit sur la suite de l'histoire soit sur le nom.

-----

   Je m'installe difficilement : mon client et mon potentiel futur patron sont la même personne ? Il est donc certain que cet entretien est voué à l'échec, puisqu'il connaît ma double vie. Je me sens honteuse.

          - Bien, je vais commencer par me présenter. Je suis Nicolas Gaillot (ses yeux frémissent lorsqu'il dit son prénom), président directeur général de NG Transport. Nous vous avons contacté car nous avons besoin d'une personne qui pourrait se charger de nos contrats (et il s'amuse à jouer sur les mots !) en direction de l'Asie. Votre profil nous a intéressé car vous avez déjà de l'expérience avec l'étranger, sans parler de votre excellente école de commerce et de logistique internationale aux États-Unis. Je vais donc vous demander de vous présenter puis nous discuterons ensemble voulez-vous ?

   Je tremble tellement je suis stressée. Et c'est d'une voix cassée que je commence à me présenter.

          - Je vous remercie. Je m'appelle Sophie Dubreuille. Comme vous l'avez dit, je suis diplômée d'un Master en commerce et logisitque internationale dans l'université du Massachussetts, aux États-Unis. J'ai aussi pris par la suite une année sabatique que j'ai passé au Japon.

           - Pourquoi ne pas être partie étudiée au Japon dans ce cas ?

   Il se pose vraiment la question, je ne sens pas le piège. Il a repris sa posture de PDG, car il est intrigué de ce changement dans mes études.

         - Si j'ai choisi le Japon, c'est parce que je parle de japonais depuis le lycée. J'ai étudié et j'y ai même vécu, pendant mes vacances. Alors, avant d'entrer dans le monde du travail, je voulais avoir l'occasion de retourner là-ba et j'y suis restée pendant un an.

        - Très bien. Maintenant, pourquoi avoir choisi les Etats-Unis pour votre Master ? Quelles ont été les choses significatives par rapport à l'enseignement français ?

       - Tout d'abord, on converse dans le langage du commerce. Tous les cours se faisaient en anglais, ce qui n'est pas le cas en France. De plus, mes parents vivent aux États-Unis, j'ai donc emménagé avec eux à la fin de ma Licence. C'était aussi un bon moyen de voir comment la France est perçue à l'étranger, et de voir les différences d'éducation entre les deux systèmes.
   
   Nicolas hoche la tête, visiblement convaincu.

       - Et durant votre temps libre ? Faites-vous du sport ?

   Au moment de me demander cela, il rougit : san doute est-ce une question automatique et, en considérant mes activités annexes, il doit se sentir gêné. Je ne le suis pas.

     - Je fais un peu de sport, en effet. J'ai fait beaucoup de danse quand j'étais plus jeune, et je continue malgré une blessure qui m'a forcé à arrêter pendant des années. J'ai aussi un chien, et je suis engagée dans la protection animale depuis deux ans maintenant.

   Dès le moment où Titan était entré dans ma vie, j'étais devenue une donatrice récurrentes auprès d'association qui ont pour but de protéger et d'améliorer la condition animale.

     - Très bien, votre connaissance de la culture asiatique nous serait très utile dans l'entreprise, dit-il en regardant ses collaboratrices. Pour moi, je pense que vous avez le profil recherché, même sans expérience professionnelle mis à part vos stages, je pense que vos êtes la personne qu'il nous faut pour ce poste. Et je pense que mes collaboratrices sont d'accord avec moi.

   Les deux jeunes femmes hochèrent la tête en signe d'approbation. Ma poitrine se détendit subitement.

     - Bien, dans ce cas je vais demander à mon chef de la sécurité ici présent de vous préparer un badge le plus rapidement possible. Votre contrat sera prêt demain, et vous commencerez à 9h, qu'en dites-vous ?

   Je ne pus qu'acquiescer, sous le choc que l'entretien se soit bien passé. Lorsque Nicolas se lève, pardon Monsieur Guillot, je me lève à mon tour et lui tend la main. Son contact me ramène à la réalité et ses yeux bleus s'enfoncent en moi.

    - Je vous souhaite la bienvenue chez NG Transport. J'espère une notre collaboration sera fructueuse, Sophie.

***

   Je sors de la salle de réunion, le sourire aux lèvres. Bien entendu, je bénéficie d'un mois de mise à l'épreuve dans la société. Mais je me dis que je possède maintenant un emploi qui va pouvoir me permettre d'abandonner celui d'escorte girl.
   Alors que j'attends l'ascenseur, quelqu'un se place derrière moi et me parle clairement.

       - Une situation plutôt embarrassante, vous ne trouvez pas ?

   Nicolas se tient droit, comme un PDG, assez proche de moi pour que je puisse sentir son parfum. Je me met à glousser malgré moi.

     - En effet, c'est bien la première fois que mon client est aussi mon patron. Nous nous trouvons à un pied d'égalité : je prend les décision dans l'un des contrats quand vous me donnez les miens dans l'autre.

   Il se met à rire doucement lui aussi. L'ascenseur arrive et nous grimpons tous les deux dans la cabine. L'ambiance reste joviale, même si une certaine tension se crée une fois que les portes se referment.

     - Il va falloir que l'on parle de ce contrat, je ne veux pas que l'un des deux engagements nuise à l'autre.

   Je voyais très bien où il voulait en venir.

     - On va faire simple : vous m'engagez dans votre entreprise, mais vous ne me recrutez que pour la soirée de signature du contrat. Si quelqu'un se pose des questions, vous n'avez qu'à dire que mes compétences font que je suis une candidate parfaite pour vous accompagner à cette soirée.

   Il semble réfléchir. La porte s'ouvre sur le rez-de-chaussée, l'étage où je sors, alors qu'il doit continuer vers les parkings. Je sors de l'immeuble et entre dans le métro le plus proche pour retourner à la Défense.

   Une fois rentrée chez moi, Titan m'attends comme à son habitude. Il est plus de quatre heure et il a envie de sortir. Je nous autorise une longue promenade dans le parc. La soirée se termine par une livraison de plats à domicile, d'un verre de vin et d'un bon film que je ne parviens pas à regarder tant je suis fatiguée.


-----

Voilà donc j'attends toujours vos commentaires et vos réactions. N'oubliez pas de me donner vos avis sur la suite, vos idées de titre.
Et je vous rappelle que, d'ici samedi, vous aurez une nouvelle chronique sur l'analyse de Deception Point, premier livre de Dan Brown.
Bonne soirée à vous tous

Auteur d'Envie d'écrire

3 commentaires:

  1. Pour le titre je verrai bien la femme au 2 visages. Toujours aussi intéressant de lire ton oeuvre. Voilà bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies30 octobre 2016 à 18:25

    Je suis d'accord avec Damien, je trouve que ce titre lui irait bien !
    En tout cas, vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer