jeudi 3 novembre 2016

Anges et démons, Dan Brown : analyse n°2 des livres de Dan Brown

Bonsoir à tous. Pardonnez pour ce grand moment sans nouvelles.

Je reviens donc vers vous pour vous parler du premier volet de la tétralogie du Professeur Langdon : Anges et Démons.

Alors oui c'est un peu compliqué de. Se repérer car c'est le premier livre...qui est deuxième en film. Mais tout va bien se passer, rassurez vous.

Un bref résumé : des scientifiques parviennent à produire de l'antimatière, une substance révolutionnaire et dangereuse. Malheureusement, le scientifique à l'origine de cette création se fait assassiner dans son laboratoire et une fiole contenant de l'antimatière est dérobée. Comble de tout, le Pape meurt (mystérieusement ou pas nul ne le sait) et doit donc être remplacé. Sauf qu'une secte vioeente, les fameux Illuminati, envoient cette vidéo au conclave : la vidéo représente la fiole pleine d'antimatière...et les quatre favoris au poste de Pape.

Le Vatican, désespéré, fait appel au professeur Langdon. S'en suit une course folle dans tout le Vatican. Le professeur n'a que peu de temps et peu d'indice mais sa nouvelle alliée, lq petite-fille du scientifique assassiné, l'aidera dans sa quête.

Quand je relis ce que je viens de marquer je me dit que c'est un peu du James Bond mystique pas vous ?

Sinon, ce livre je l'ai lu pour la première fois en Espagnol. Oui, oui je sais, un pari fou. Mais j'ai réussi et en moins de un mois.

L'action y est toujours aussi présente, mais j'avoue que cette fois-ci l'idée de me balader au Vatican avec Tom Hanks était tentant.

Un autre bon film, avec des fous à liés d'Illuminati, un professeur toujours aussi intelligent et de bonne réparties dans le film (comme celle sur les feuilles de vignes).

Oui car si certains se posent la question, voici la réponse : de nombreuses statues de l'ère gréco-romaine représentent des mâles dans toute leur virilité. Sauf que, au Vatican, cette virilité est cachée par une feuille de vigne en plâtre. Pourquoi ? Le professeur l'explique : un jour, un des Pape en a eu marre de voir tout ces attributs masculins à l'air libre. Aussi a-t-il décidé de master toutes les statues et de faire poser une feuille de vigne sur les "cicatrices". Plutôt marrant à mon avis.

D'ici samedi je vous posterai l'avis sur Forteresse Digitale.
Bonne soirée à tous.

Auteur d'Envie d'écrire

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies4 novembre 2016 à 16:14

    Le début de ta chronique m'a beaucoup fait rire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer